« Dans la chair du temps »

Depuis enfant, j’ai un grand plaisir à savourer la nature, les arts (particulièrement la peinture), la vie humaine et une vraie envie de transmettre ce goût.

Diplômée de l’ENSAD Paris en 1999, j’ai choisi la scénographie pour imaginer et concevoir des scènes de vie en volumes et lumières. Accessoiriste et assistante de scénographie au TNBA de Bordeaux, puis guide-conférencière à l’Opéra de Bordeaux, j’ai évolué dans l’écrin de différentes salles de spectacle, entre les mots, le textile, l’architecture et la musique.

Et pour trouver ma matière, je suis allée dans divers ateliers sur la « peinture ancienne». En 2005,  j’ai été accueillie dans l’atelier « peintures et techniques »  d’Abraham Pincas à l’ENSBA Paris. Puis, au Louvre, j’ai pu commencer à rendre hommage à de merveilleuses peintures, en les copiant.

Une carte de guide conférencière délivrée par la préfecture de Paris en 2016, me donne le droit de parole dans les musées, expositions et lieux de patrimoine pour favoriser des rencontres entre eux, les peintures et différents publics.

POUR ME CONTACTER

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations