CV 

En quelques lignes

  • Depuis enfant, j’ai un grand plaisir à savourer la nature, les arts (particulièrement la peinture), la vie humaine et une vraie envie de communiquer ce goût.

  • Diplômée de l’ENSAD Paris en 1999, j’ai choisi la scénographie pour imaginer et concevoir des scènes de vie en volumes et lumières tout en continuant à dessiner et peindre.

  • Cette même année, 1999, j’ai commencé mon activité d’artiste peintre. Pour trouver ma matière, je suis allée dans divers ateliers sur la « peinture ancienne des maîtres». En 2005 Abraham Pincas m’a ouvert la porte de son atelier « peintures et techniques » à l’ENSBA Paris. Depuis je continue d’explorer ce métier très difficile mais profondément intéressant.

  • Au contact des peintures de Manet et Renoir, exposées au musée d’Orsay, j’ai été bouleversée par leur volonté farouche de faire une nouvelle peinture, réfléchie et spontanée dans la tradition. Cela nourri mes propres élans. Je me suis mise à copier au Louvre Renoir, Fragonard, Titien et j’espère d’autres encore.

  • Une carte de guide conférencière délivrée par la préfecture de Paris en 2016 me donne le droit de parole dans les musées, expositions et lieux de patrimoine auprès de différents publics (enfants et adultes). Je mets en oeuvre aussi des ateliers de pratiques artistiques.

POUR ME CONTACTER

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations (en cliquant en bas à droite sur EMAIL)