Peintre et artiste, je me sers de mes mains, de mes pinceaux, de pigments, de colles, de résines, d’huiles et d’eau pour peindre. Je prépare mes toiles brutes que je tends sur châssis et autres supports afin de sentir la matière avec laquelle j’élabore mes pensées. Les matériaux utilisés apportent un autre langage à délecter, à connaître se fondant avec les éléments de la nature. Ainsi, j’essaie de transmettre ce qui se passe entre ce que je vois, ce que je rêve, ce que je vis, ce que je fais et qui me parle.

Des éléments de théâtres, d’enfance, de peintures anciennes, de terre, d’air, d’eau et de maison m’animent et se renouvellent au fil du temps pendant que je fixe quelque chose de leur passage qui me transporte, m’apaise ou m’amuse. 

Beaucoup de ces peintures ici, sont à l’état d’esquisse mais un de mes principes de composition est de m’arrêter lorsque quelque chose fonctionne et de continuer ensuite sur un autre support. Cela afin de faire de la place à ce que je trouve. Puissent ces brins d’intériorité venir à votre rencontre.

Enfin, je propose « Aux jardins de la peinture », par une petite entreprise où je transmets ma passion au cours d’ateliers de pratiques artistiques dans mon propre atelier et pendant des visites guidées à l’attention de plusieurs publics dans différents musées et institutions…