Entre réalités et sensations

Tisser des liens entre le cultivé, le sauvage et l’intime

Renouveler ainsi cette sensibilité primitive

En mettant en oeuvre ce grand jeu qu’est la Peinture

 

01. Etudes

Étudier les procédés techniques délectables tout autant que la matière des objets,  exigeante. Où il semble bon de le faire, s’arrêter là où quelque chose fonctionne pour garder une trace afin de continuer plus loin sur une autre peinture.

02. A la rencontre de la peinture ancienne 

Retenir (en copiant) au musée du Louvre un « petit quelque chose » de la peinture des grands peintres du passé en s’associant à leurs élans.

03. Eaux et végétations

Sentir l’eau, l’air et la végétation comme de longs mouvements somptueux entrés en soi par la fluidité de la matière picturale.

04. Bols

Au coeur, dans l’ombre, dans l’indéfini, suivre les creux d’une lumière enfouie. Révéler un contenu fondant dans l’espace sans se déliter.

05. Atmosphères

Faire passer la lumière d’un jour par l’atmosphère d’un temps mêlé de sentiment.

 

06. Lumières fugitives

Sur le flux des souvenirs, retrouver les échos  d’une maison devenue imaginaire. Une lumière intériorisée éclaire l’obscurité du passé.

 

07. Boudoirs

Sur le flux des souvenirs, composer à partir d’une maison devenue imaginaire. Une lumière intériorisée éclaire l’obscurité du passé.